erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Mardi 1er novembre 2011 à 17:33

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/297200810559ATU.jpgApparemment dans ce pays plus froid, il faut changer le liquide de refroidissement pour l'hiver.
Mission numéro 1 : trouver un équivalent de Feu Vert, soit une grande chaine.

Un peu de vocabulaire avant de partir :
- garage : Autowerkstatt
- liquide de refroidissement : die Kühlflüssigkeit
2 nouveaux mots pour bien se faire comprendre, et ça a bien suffit  =)

Par chance j'ai vu ma partenaire de Tandem aujourd'hui, donc j'ai pu lui demander où elle allait pour sa voiture. Elle m'a conseillée d'aller voir Atu (se pronnonce Atou, qu'on soit bien d'accord là dessus ^^). Après les cours, je prends donc la petite voiture. Elle est sur la réserve : passage à la pompe à essence. Le "sans plomb 98" correspond au "Super plus" ici. A la caisse, je précise : "Nummer 4 bitte". La caissière me répond : "Kommen Sie aus Frankreich?" =) Il parrait que l'accent des français en allemand est mignon ^^ Je crois que c'est surtout pour les "r" et les "ch".. Au passage, faire le plein = tanken.

Arrivée au garage, parking presque plein. Atu a une dizaine d'espaces pour travailler sur les voitures, et un petit magazin. C'est bien un grande chaine. Je me présente donc au magazin, n'étant pas tout à fait sûre de moi. Mon tour arrive, j'étais tellement concentrée sur ma demande que je n'ai pas dit bonjour tout de suite. oups. j'explique mon cas. Bref un employé me demande de l'attendre à ma voiture et d'ouvrir mon capot. Il plonge un engin dans mon réservoir de liquide de refroidissement. Diagnostic : tout va bien pour l'instant, quand il fera -20°C je pourrais revenir, c'est à dire courant janvier. Mon liquide est bon pour les températures du moment, -8 voire -10°C... Adjujé vendu, je rentre !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3147929

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast