erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Mercredi 9 mai 2012 à 12:20

Et c'est parti pour un trip Souvenir vers Berlin, qui fut riche en visites souvenirs et anecdotes. Un voyage qui n'a pu faire que du bien.

C'est donc un samedi matin que Sisi et moi partons à l'aventure. Un samedi matin, encore plein de fatigue de la nuit, en effet le jour d'avant nous avions fêté l'anniversaire de James. 20 euros Marburg - Berlin et cette chanson redondante dans la tête :



From Paris to Berlin
and every disco i get in disco again in
my heart is pumping for love, pumping for love!

Le changement de train presque toutes les heures n'a pu nous offrir que des siestes entrecoupées par les contrôleurs.
Mais en fin d'après-midi nous arrivons, Alexanderplatz, la fameuse place et notre premier repère. Nous aurions pu descendre à l'arrêt d'avant, plus proche de notre auberge, mais si tout était parfait ce serait un brin ennuyeux. Les allés-retours dans la même grande rue, nous passons devant un "James Café" et puis plus loin à gauche : l'hôtel de la semaine.
* La carte bancaire de Sisi ne passe pas
* Les lits qui nous sont attribués n'ont pas été changés
* Il faut acheter un cadenas pour les rangements de la chambre

Une fois les petits problèmes réglés nous repartons pour Alexanderplatz. Bien évidemment nous sortons du mauvais côté de la station, et ce n'est que le lendemain que nous pouvons apprécier la Fernsehturm et l'église qui l'accompagne.
Une pizzeria romantique, et un serveur qui fait une blague pourrie ( la fatigue m'a empêché d'en comprendre le sens), la musique qui résonnait sur la place et les pas de danse de Yves qui reviennent naturellement o_O

Dans le tramway un francais nous accoste car Sisi tient le guide du routard dans ses mains. Il travaille et vit ici, et trouve que Berlin est une ville magnifique, offrant toujours de nouveaux aspects et secrets pour celui qui sait les apprécier.

En pleine nuit, deux anglophones reviennent complètement bourrées et excitées. Leurs portables sonnaient mais elles n'entendaient rien. Un hispanophone s'est chargé de les réveiller et de les engueuler à plusieurs reprises.
Ah oui, nous sommes dans des chambres de 8 lits, pour 10 euros la nuit.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Berlin/SAM3096.jpg

pix : la nouvelle Synagoge sur Oranienburgstrasse.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3184619

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast