erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Mercredi 25 juillet 2012 à 9:50



Aujourd'hui, je suis enfin en vacances, et quoi de mieux que commencer par un casse tête burocratique!? bref ce qui va suivre n'en est que le début :

Dernier examen
, l'examinateur retourne mon dictionnaire mais n'y trouve rien.Nous sommes plus que ce que je m'étais imaginée, une petite dizaine Les coupes microscopiques nous sont données et c'est parti. . J'ai l'impression de toutes les connaitre, en espèrant que ce soit la cas... Dans les QCM, quelques questions d'annales rassurantes. Mais je suis la première à sortir et ca m'intrigue.

À la quète des signatures pour la Belegliste...
Direction la clinique pour enfants, la secrétaire me dit que le professeur en question ne signe pas de papiers quand il est unterwegs et me demande de lui laisser ma Belegliste. Je lui réponds que je vais d'abord chercher les autres signatures, vu que je pars en cette fin de semaine..
Je remonte d'un étage, consulte le plan du CHU, le traverse en longueur et tombe par heureux hasard sur le professeur d'Humangenetik. Il me signe la feuille et me rajoute des points, peut être involontairement, mais j'espère que c'était volontaire car je sens la culpabilité du non-dit monter un peu..
Je traverse ensuite en largeur le bâtiment, remonte d'un étage à la recherche du sécretariat ORL. Les yeux fixés à hauteur des noms sur les portes, je longe tout le couloir, puis me décide à aborder une secrétaire qui avait laissé son bureau ouvert. Un professeur est absent, l'autre en salle d'opération "revenez vers 14h!"
Je redescends d'un étage, retraverse le CHU en longueur et m'engouffre dans le département de Psychosomatik. Je frappe à la porte de la dite professeur qui ne répond pas, cherche une secrétaire, qui va trouver cette prof dans une autre salle. Après 5 minutes d'attente devant la porte de cette autre salle, la secrétaire et la prof sortent. Je suis la prof dans son bureau. Pour la note, elle n'a pas envie de se tromper dans la conversion, et la met en système allemand, là où il était précisé de mettre la note entre 0 et 15. En espérant que pour le "Transcript of records" ils comprendront.
Bref il me reste à attendre la note de ce matin, filer à la clinique psychiatrique pour un examen que je n'ai pas réussi, et revenir plutard au CHU-là-haut-dans-la-montagne pour attendre un médecin-prof ORL et confier la Belegliste à la secrétaire de pédiatrie... en éspérant que le prof signe avant demain soir o_O

Paperasse à faire :

Exmatriculation
Transcript of records et le communiquer à Poitiers
Vider le compte bancaire allemand
Récupérer la caution de la chambre
Rendre la carte U et tous les bouquins
Passer à la Stadtwerke, ou pas, pour dire que c'est fini et qu'ils n'ont plus craindre un attentat terroriste de ma part o_O
Bientôt de retour...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3197475

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast