erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Mardi 17 avril 2012 à 20:22

/en mode Raconte sa vie << vous n'êtes pas obligés de lire tout ça hein ^^/

La journée a commencé comme toutes les autres, mais dans le bus qui m'emmenait là haut dans la montagne, je me disais : ' cet après-midi tout sera fini. '
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres, mais pour mon compte il y a toujours une matière qui me tient le plus à coeur, et c'est toujours la matière dans laquelle j'ai le plus de difficultés. Une matière qui demande tellement d'investissements qu'on fini par l'aimer.

Premier détail de la journée : je n'avais plus ma pièce de 1 euro pour fermer le casier devant la BU. En allant à la cafeteria pour avoir de la monaie, je me suis dit une phrase bien connue ' il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions".

En mode -révision de dernière minute- il y a des petites choses à ne pas oublier : ne pas réviser jusqu'au dernier moment * ne pas entrer dans les détails de peur de tout mélanger * bref : survoler le tout le plus rapidement possible, sans s'endormir.

Cours de Pädiatrie. A ma grande surprise les nourissons accompagnés de leurs mamans ont défilé devant nos yeux. Les mamans souvent juste un tout petit peu plus âgées que les étudiantes de l'amphi. (Il faut préciser que je suis relativement jeune dans cette Kohorte, vu que je me retrouve avec les tuteurs du semestre d'avant)
Un prénaturé (>> infection de la mère avec ce chèr E.coli) , qui se tape une anämie pathologique. Un nouveau né avec problème de glycémie car sa mère a trop fumé. Et une petite arrivée dans la nuit avec un ictère.

Après un repas expéditif et un allé non fructueux à la bibliothèque : pas de place pour perdre du temps devant un PC, un moment seule avec moi-même. Le risque : tomber dans état de stress semblable à celui du premier rattrapage qui a faillit me faire faire un malaise genre vagal.
Mais il n'y a que des solutions =) Promenade avec de la bonne musique dans les oreilles, le vent frais, le silence du décor, et les images des potes qui eux ne stresseraient pas dans un cas pareil. Du coup ils me détendent. L'heure de l'oral approche. Une fois dans le couloir, une femme semble rassurée que je sois arrivée. Je me pense la seule au rattrapages, mais juste à l'heure arrive un autre éleve que je connais déjà de visue.
J'ouvre une fenêtre, m'autre élève passe avant moi. Je pars en free style sur la musique. Puis l'examinatrice arrive, c'est l'heure. Que je redouble ou pas ce n'est pas grave. Si je redouble j'aurai plein de cours nouveaux en France, si je ne redouble pas ça fait une année d'étude en moins à financer. Il y a des points positifs dans les deux cas.

L'oral, l'examinatrice me l'a donné. J'ai buté, elle m'a appris des choses. J'ai donné tout ce que je pouvais, et ce matin j'avais le sentiment d'en connaitre plus qu'aux autres examens. Elle a juste posé des questions sur lune bactérie qui avait l'air d'être à zapper d'après le prof en cours. Ne jamais avoir confiance o_O

Bref c'est passé. Reste 3 épreuves, dont deux encore sans dates...




Solinnou dans toute sa splendeur. =) Et rien à voir avec le texte ^^

Par T. le Jeudi 19 avril 2012 à 0:07
C'est marrant j'ai fait le tour de mes fichiers sur mon pc et j'ai vu cette video. je croyais que c'était moi qui l'avais faite... amuse toi bien dans le reste de tes epreuves
Par erasmusmarburgpoitiersD1 le Jeudi 19 avril 2012 à 8:50
Bah c'est bien toi qui la faite ^^, je ne sais pas si tu peux avoir le lien, mais ça emmène droit sur ton compte youtube, je suis tombée dessus par hasard en faisant ma curieuse...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3180077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast