erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Jeudi 7 juin 2012 à 20:38

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Werhda/SAM3661.jpg
Presqu'un mois déjà depuis le dernier article. Ici tout passe toujours aussi vite, pas le temps de voyager, pas le temps d'écrire ma vie, mais en marchant j'en trouve quand même assez pour profiter du moment présent. Je suis en train de marcher, j'aime marcher seule de temps en temps, j'ai fini ma journée, un stage interessant, il fait beau, je suis dans un lieu familier et apaisant, j'écoute de la musique qui me fait vibrer, et tout va bien. =)

MUlti KUlti!!!

Et voila, stage de 3 semaines en psychiatrie qui se fini. Ces deux dernières semaines c'était en geschlossene Station : service des Schizophrenes. Stage QUI m'a bien fait changer de vue sur cette maladie, vue qui auparavant avait été influencée par le monde de dehors o_O
Se sentir influencer par des voix, des images, se sentir insulter ou recevoir des ordres, se faire persécuter la nuit par toutes ces hallucinations, ça ne donne vraiment pas envie. J'ai failli pleurer plus d'une fois en les écoutant raconter leurs histoires. J'avais peur d'en rire au début, mais en fait c'est juste impossible.
Ils sont comme nous, juste ces hallucinations, leurs états dépressifs ou complètement motivés, hyper actifs ou tout ralentis, ces impressions de ne plus êtres dans le monde réel, de ne plus pouvoir faire confiance au monde exterieur, d'avoir besoin de se sentir protéger, d'être guidés dans leurs propres vies.
Nous devions êtres 3 stagiaires, mais l'étudiante allemande était enceinte donc elle n'a pas eu le droit de rester. Du coup je me suis retrouvée avec un étudiant japonais (Koki), ici pour deux mois, timide et typique. Bref on a beaucoup rigolé, vu que nous étions tous les deux étrangers, nous avons eu droit à des taches plus légères.
Le premier jour, à l'heure de partir : nous avons pensé sortir en tirant sur la porte. Doutant de sa force, Koki l'a déployé en plusieurs saccades violentes,sans résultats. On avait oublié que c' était une geschlossene Station. Il a fallu attendre que le personnel veuille bien nous ouvrir. Mais ça nous a valu un bon fou rire =)
La Bewegungstherapie : une intervenante nous a confié de grosses boules rebondissantes. Echauffement en le lançant et le faisant rebondir un peu partout. Puis elle nous a fait faire de petits exercices dessus : basé sur l'équilibre du corps. Ensuite séance de massage réciproque pour apprendre à faire confiance en une autre personne. La détente complète. Mais un patient n'a pas du tout réussi à faire confiance en un autre patient.

1 mois et demi

En France la D1 est déjà finie pour certains, ici les examens commencent dans un mois. Bientôt : le retour. Les bonnes choses ont une fin! Personnellement j'ai un peu hâte de rentrer, revoir un peu tout le monde, me préparer pour l'année suivante et me remettre à bosser sérieusement.. 
Mais cette année aura eu quand même quelque chose de merveilleux, inoubliable, incroyable. Toutes ces choses qui n'auraient jamais existé dans un cursus normal, sans changement de ville, sans changement de camarades, sans changement de mode et de rythme de vie... toutes ces connaissances, ces experiences, et ces transcendanses =)


http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Werhda/578240101510038909114191137360352n.jpg


Dimanche 10 juin 2012 à 19:49

 

The Artist rediffusé au cinéma en plein air de Marburg. Un bon moment, mais un peu de distraction et beaucoup de blablatage... :s pauvres spectateurs. Avec un froid de canard et la musique d'une Party en fond sonore, et oui ici tout le monde fête le match de foot... Les drapeaux aux couleurs de l'Allemagne sont sur les façades, les voitures, les visages, ... C'est samedi soir, et tout le monde est de sortie =)

Mardi 26 juin 2012 à 19:37

 http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Marburg/SAM2521.jpg
Ih Ui! c'est en pleine saison de Foot que ma tite soeur est venue passer une semaine ici =) Et ce fut vraiment une bonne semaine, plusieurs fêtes, visite de Marburg dans plusieurs sens ainsi que de Frankfurt, sans oublier le Mathematikums de Giessen et les restos! Et puis qu'aurait été un séjour au bâtiment 15 sans le nez à nez avec Frau W. qui a réussi à nous faire rater le bus avant le départ en train de B. ainsi qu'à nous faire flipper avec ses questions dignes de la gestapo..

Le Mathematikums de Giessen est en fait un musée des maths. Ma tandem partnerin, Franzi, y travaille le week end. Bref, B. and me avons été assez surprises d'être les plus vieilles visiteuses du musée ^^ Les exercices de logique nous ont retenu un certains temps et nous ne les avons pas tous résolu ^^ mais il y avait beaucoup de choses étonnantes.

Faire un Tandem.. Je ne sais pas si je vous ai déjà expliqué le principe. Une fois par semaine nous nous rencontrons une à deux heures pour parler allemand et français. C'est donc un échange de savoir assez ludique et bien plus tranquil que des cours.. Et puis ça permet de rencontrer de nouvelles personnes =)

Désolée de ne plus donner beaucoup de nouvelles, je ne prends plus trop le temps d'écrire.. ni même de me mettre au courant des informations en général.. La paperasse Erasmus va bientôt recommencer...
*Déjà il n'est plus possible de payer le logement par virement automatique, sous peine de ne pas être remboursé de la caution rapidemment..
*Le coordinateur de Poitiers à envoyé des papiers à faire remplir..
*Le logement pour l'année prochaine est réservé..
*Les autres étudiants de ma promotion de Poitiers ont eu leurs notes et leurs rattrapages..
*Ca sent la fin à plein nez..

Chanson souvenir qui a marqué la fin de semaine : 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast