erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Dimanche 10 juin 2012 à 19:49

 

The Artist rediffusé au cinéma en plein air de Marburg. Un bon moment, mais un peu de distraction et beaucoup de blablatage... :s pauvres spectateurs. Avec un froid de canard et la musique d'une Party en fond sonore, et oui ici tout le monde fête le match de foot... Les drapeaux aux couleurs de l'Allemagne sont sur les façades, les voitures, les visages, ... C'est samedi soir, et tout le monde est de sortie =)

Mardi 26 juin 2012 à 19:37

 http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Marburg/SAM2521.jpg
Ih Ui! c'est en pleine saison de Foot que ma tite soeur est venue passer une semaine ici =) Et ce fut vraiment une bonne semaine, plusieurs fêtes, visite de Marburg dans plusieurs sens ainsi que de Frankfurt, sans oublier le Mathematikums de Giessen et les restos! Et puis qu'aurait été un séjour au bâtiment 15 sans le nez à nez avec Frau W. qui a réussi à nous faire rater le bus avant le départ en train de B. ainsi qu'à nous faire flipper avec ses questions dignes de la gestapo..

Le Mathematikums de Giessen est en fait un musée des maths. Ma tandem partnerin, Franzi, y travaille le week end. Bref, B. and me avons été assez surprises d'être les plus vieilles visiteuses du musée ^^ Les exercices de logique nous ont retenu un certains temps et nous ne les avons pas tous résolu ^^ mais il y avait beaucoup de choses étonnantes.

Faire un Tandem.. Je ne sais pas si je vous ai déjà expliqué le principe. Une fois par semaine nous nous rencontrons une à deux heures pour parler allemand et français. C'est donc un échange de savoir assez ludique et bien plus tranquil que des cours.. Et puis ça permet de rencontrer de nouvelles personnes =)

Désolée de ne plus donner beaucoup de nouvelles, je ne prends plus trop le temps d'écrire.. ni même de me mettre au courant des informations en général.. La paperasse Erasmus va bientôt recommencer...
*Déjà il n'est plus possible de payer le logement par virement automatique, sous peine de ne pas être remboursé de la caution rapidemment..
*Le coordinateur de Poitiers à envoyé des papiers à faire remplir..
*Le logement pour l'année prochaine est réservé..
*Les autres étudiants de ma promotion de Poitiers ont eu leurs notes et leurs rattrapages..
*Ca sent la fin à plein nez..

Chanson souvenir qui a marqué la fin de semaine : 

Mercredi 25 juillet 2012 à 9:50



Aujourd'hui, je suis enfin en vacances, et quoi de mieux que commencer par un casse tête burocratique!? bref ce qui va suivre n'en est que le début :

Dernier examen
, l'examinateur retourne mon dictionnaire mais n'y trouve rien.Nous sommes plus que ce que je m'étais imaginée, une petite dizaine Les coupes microscopiques nous sont données et c'est parti. . J'ai l'impression de toutes les connaitre, en espèrant que ce soit la cas... Dans les QCM, quelques questions d'annales rassurantes. Mais je suis la première à sortir et ca m'intrigue.

À la quète des signatures pour la Belegliste...
Direction la clinique pour enfants, la secrétaire me dit que le professeur en question ne signe pas de papiers quand il est unterwegs et me demande de lui laisser ma Belegliste. Je lui réponds que je vais d'abord chercher les autres signatures, vu que je pars en cette fin de semaine..
Je remonte d'un étage, consulte le plan du CHU, le traverse en longueur et tombe par heureux hasard sur le professeur d'Humangenetik. Il me signe la feuille et me rajoute des points, peut être involontairement, mais j'espère que c'était volontaire car je sens la culpabilité du non-dit monter un peu..
Je traverse ensuite en largeur le bâtiment, remonte d'un étage à la recherche du sécretariat ORL. Les yeux fixés à hauteur des noms sur les portes, je longe tout le couloir, puis me décide à aborder une secrétaire qui avait laissé son bureau ouvert. Un professeur est absent, l'autre en salle d'opération "revenez vers 14h!"
Je redescends d'un étage, retraverse le CHU en longueur et m'engouffre dans le département de Psychosomatik. Je frappe à la porte de la dite professeur qui ne répond pas, cherche une secrétaire, qui va trouver cette prof dans une autre salle. Après 5 minutes d'attente devant la porte de cette autre salle, la secrétaire et la prof sortent. Je suis la prof dans son bureau. Pour la note, elle n'a pas envie de se tromper dans la conversion, et la met en système allemand, là où il était précisé de mettre la note entre 0 et 15. En espérant que pour le "Transcript of records" ils comprendront.
Bref il me reste à attendre la note de ce matin, filer à la clinique psychiatrique pour un examen que je n'ai pas réussi, et revenir plutard au CHU-là-haut-dans-la-montagne pour attendre un médecin-prof ORL et confier la Belegliste à la secrétaire de pédiatrie... en éspérant que le prof signe avant demain soir o_O

Paperasse à faire :

Exmatriculation
Transcript of records et le communiquer à Poitiers
Vider le compte bancaire allemand
Récupérer la caution de la chambre
Rendre la carte U et tous les bouquins
Passer à la Stadtwerke, ou pas, pour dire que c'est fini et qu'ils n'ont plus craindre un attentat terroriste de ma part o_O
Bientôt de retour...


Lundi 28 avril 2014 à 12:41

 Post-scriptum :
La Belegliste qui avait donné tant de fil à retordre, était  finalement bien moins importante qu'elle ne le laissait penser.
Le passage en année supérieur était validé d'avance, quelque soit la note finale, et une fois remise à l'administration je n'en ai plus jamais entendu parler.

Erasmus est vraiment une année fantastique,  à part, un peu dans un monde parallèle, et qui laisse des souvenirs pour toute la vie... à faire et refaire pour ceux qui le peuvent!

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast