erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Lundi 17 octobre 2011 à 18:37

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/img140.jpg

Premier jour :

Sur les conseils de la personne qui s'occupe des plannings ( appelons la L.), j'arrive en avance, c'est à dire 7.30. Finalement je trouve la salle comme si je connaissais les lieux depuis toujours, mais les couloirs sont bien vides. Je redescends, 7.45 : enfin deux personnes devant la porte. A 8h une personne nous ouvre la porte, à première vue j'ai cru que c'était une élève, mais en faite elle est notre tutrice. Tout le monde arrive à 8.15. Première décision : demain j'arriverai plus tard ^^
Aujourd'hui nous avons étudié l'anamnèse (l'interrogatoire du patient). Nous avons des cours par groupes de 10, et devons faire l'anamnèse par groupes de 2. Autant dire que nous sommes plus proches des cours ici qu'en France!

Les springers :
Les études ici sont divisées en plusieurs parties : Vorklinik et Klinik
* Vorklinik en deux ans, soit 4 semestres, des matières assez générales et un exam à la fin. Les étudiants ont le choix entre passer l'exam directement ou prendre un semestre libre pour réviser à fond et le passer ensuite. Ceux qui choisissent cette solution sont appelés les springers.
* Klinik en trois ans, soit 6 semestres.

Mon 5e semestre :
Est aussi le 6e semestre des springers. La première année de Klinik est divisée en Innere Kohorte et Chirurgie Kohorte. Je suis les cours de Innere, la pluspart ont donc déjà étudié la Chirurgie l'année dernière, et les matières principales qui vont avec. Bon je vais vous perdre alors je m'arrête là =)
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3144746

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast