erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Dimanche 2 octobre 2011 à 18:21

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2262.jpg
Oktoberfest : il faut en vouloir ...

Vendredi : achat des tickets de trains : schönes Wochenende : 82 euros aller-retour pour 5 personnes, soit 16,70 par personnes. Rien à voir avec la SNCF ^^

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2256.jpg

Trajet:

Samedi matin, réveil à 4h. Dress-code : bleu et blanc, aux couleurs de Munich. =)
4h50 : taxi, il a accepté de nous prendre tous les 5, heureusement. 10 euros jusqu'à la gare. Attente du train. Nous ne sommes pas seuls à partir ce matin. 5h30 le train arrive.

*Premier trajet: Marburg-Frankfurt
Petit dèj à Frankfurt, perso j'avais déjà mangé donc pas besoin de reprendre quelque chose.
*Second train : Frankfurt -Wurzburg 
*Troisième train : Wurzburg-Nürnberg.
Il y a de plus en plus de monde au fur et à mesure que nous nous approchons du but.
*Quatrième train : nous le râtons, pas à cause du temps mais parce qu'il est déjà complet... Une demi-heure plus tard, nous prenons un autre train, et nous avons même des places assises.
Nous arrivons vers 15h à la gare de München. Ensuite il suffit de suivre la foule, pic-nic en marchant... Le site est à 10 minutes de marche.


http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2258.jpg
München:

Nous entrons dans le vif du sujet. Nous fonçons droit sur les tentes. En fait c'est une grande fête forraine, avec des attractions et de la vente de babioles etc ... Inutile de vous rappeler que les habits traditionnels ici sont le Lederhose (pour les hommes) et le Dirndl (pour les femmes).
Nous faisons la queue devant une tente un peu au pif. Mais quelqu'un nous apprend que sans réservation nous ne pouvons entrer. Nous allons à la tente juste à côté. Là des allemands nous disent qu'à 16h les tentes ferment (étrange, vu qu'il est plus de 15h..., nous tentons quand même). La queue n'est pas forcément longue... Fifi montre que nous sommes 5.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2263.jpg
Au bout d'une heure toujours rien. Des gens nous passent devant, nous compriment (en plus la moyenne de taille est assez impressionnante). Les personnes qui ont des réservations n'ont qu'à traverser la foule comme elles le peuvent. Nous attendons toujours. Il est 16h passées. Nous changeons de tactique, puisque maintenant nous sommes devant, nous choisissons tous un chiffre différent à montrer, pour pouvoir rentrer. Et puis là,  la révélation. Une serveuse vient chercher 3 personnes, je lui fais oui,  elle me demande si nous sommes 3 filles, bref c'est génial, nous entrons (en laissant Fifi et  James dans la queue). Des allemands nous font une place et en moins d'une minute nous voila avec nos bières d'un litre. Nous demandons à la serveuse si nous pouvons aller chercher nos potes, nous nous serrerons. C'est bon, il est bientôt 17h et nous sommes installés. Nous faisons connaissance avec nos voisins de table. La bière est bien fraiche, mais est bien forte aussi... 10 euros de litre.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2266.jpg
Quand le soleil se couche et que la bière commence à faire effet, les gens se mettent à danser sur les bancs sur une musique de fanfare enregistrée. Et souvent revient un air à boire "Prost !! ..."
Ici tout est prévu, les toilettes ne sont pas loin, et les serveuses mettent du sable sur les vomis...
A 22h et quelques nous sommes à moitié chassés de cet endroit. Tout le monde s'en va, les chopes sont ramassées et les tables nettoyées. Les bancs sur les tables, nous devons partir.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Munchen/SAM2308.jpg
Un peu avant minuit nous sommes de retour à la gare. Halte au Burgerking pour manger (comme presque tout le monde), puis nous dodaillons dans un coin en attendant le prochain train. Il passe vers 2h30. Nous n'avons pas de places assises alors nous nous installons dans le "couloir" pour dormir comme nous pouvons. Tous les trains n'ont qu'une petite heure de trajet. Nous descendons parfois puis remontons en nous appercevant que nous ne sommes pas au bon endroit. Nous arrivons à Marburg à presque 11h. Petit dèj dans une boulangerie en attendant le prochain bus (le dimanche il n'y en a pas beaucoup). 11h43 le bus arrive enfin. Nous sommes arrivés.

Souvenirs souvenirs...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3141473

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast