erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Samedi 9 avril 2011 à 13:47

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/SAM0516.jpg
C'est la partie qui me parait la plus compliquée. Il s'agit de trouver les cours qui correspondent à ceux que j'aurai eu en restant en France. J'ai du laisser des messages sur des forums français, allemands et contacter le coordinateur de Marburg. C'est à ce moment que je me suis apperçue que toutes les informations sont sur le site de l'université de Marburg, mais qu'il faut savoir les trouver...

L'échéance pour trouver ces fameux cours s'écoulant, j'ai renouvelé mes recherches et suis tombée sur deux liens interessants :
* la liste des agents ECTS de Marburg, suivant les matières : ici
* le programme des cours de médecine du second semestre :
Je n'ai pu accéder aux cours du premier semestre car ceux-ci sont protégés par un mot de passe. (il faut appartenir à l'université de Marburg pour l'avoir)

Les ECTS et l'Allemagne :
Vous trouverez peut être par endroit, marqué par exemple : Radiologisch-Pathologische Konferenz (1 SWS)
Mais qu'est ce que ce SWS ?
SWS = Semesterwochenstuden
ECTS = European Credit Transfer System
Et figurez vous que : 2 SWS = 3.75 ECTS et 4 = 7.50 ECTS !!


PS : l'agent ECTS a répondu rapidement : dans les deux semaines qui ont suivi, mais aussi tardivement car j'avais déjà rendu mon dossier...
Après vérification, avec la méthode de conversion ci-dessus on obtient plus que ce qui est inscrit sur la liste transmise par l'agent ECTS...
Et sur cette même liste, tous les cours ne sont pas inscrits, ce qui amène une question : lors du choix des matières sur internet, y aura-t'il toutes les possiblités?
 
pix : le ciel poitevin

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/trackback/3099516

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast