erasmusmarburgpoitiersD1

***Les voyages forment la jeunesse***

Lundi 17 octobre 2011 à 19:01

Et c'est ainsi qu'un samedi matin, nous suivons les pas d'une excurssion organisée. L'organisateur se trompe et nous attendons une heure à Frankfurt. Arrivés vers midi, nous lâchons le groupe pour aller manger. James nous dit qu'il n'y a que 600mètres, mais en faite c'est bien plus. C'est ainsi qu'après nous êtres orientés à l'intuition, nous arrivons au bord du Neckar.
 
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2379.jpghttp://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2383.jpg


http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2381.jpg














http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2384.jpghttp://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2386.jpg









http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2390.jpg

















Perkeo est un personage légendaire. Si j'ai bien retenu, c'était un nain qui ne buvait que du vin. Un jour il est tombé malade et son médecin lui a demandé d'arrêter l'alcool, pour boire de l'eau. Le lendemain : il est mort.
C'est dans un restaurant portant son nom que nous avons mangé ce jour là. (sur les conseils du guide du routard)  La spécialité d'ici : les gros raviolis.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2391.jpghttp://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2393.jpg













http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2394.jpg














http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2395.jpg
Le site le plus touristique de Heidelberg est son chateau, dans lequel on trouvre un énorme tonneau (228000L) et le musée de la pharmacie. Pour monter sur le tonneau,  besoin d'un escalier. Il est vraiment énorme. Sur la photo ci-dessous : un petit tonneau banal, il y en avait bien 10 comme ça par cave.

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2410.jpg













http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2408.jpghttp://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2401.jpg












http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2403.jpg












http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2433.jpghttp://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2435.jpg

















Et voici quelques photos du musée de la pharmacie, passage obligé quand la majorité de mon groupe étudie la pharmacie!
 Sur l'une d'elle : un ustensil pour créer des supositoires o_O
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2423.jpg













http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2424.jpg
http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2427.jpg












http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Heidelberg/SAM2428.jpg

Lundi 17 octobre 2011 à 19:07


http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Marburg/Feteforraine/SAM2361.jpg
Le plus surprennant dans cette fête, c'est le nombre d'attractions dans un si petit espace. D'habitude c'est un petit parking à côté de la Mensa (resto U), encerclé par les barrières et le Lahn. Sinon les attractions sont les mêmes quand France, mis à part que là il y avait une scène sur laquelle les groupes du coin venaient s'essayer. Bref de quoi occuper un petit dimanche =)

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Marburg/Feteforraine/SAM2370.jpg

Lundi 24 octobre 2011 à 15:11



Après un nombre incertain de recherches sur GoOgle, nous y voila, j'ai donc le plaisir de vous présenter ce fameux site :  online-moviez.com !
Je vous laisse le taper dans votre propre moteur de recherche, on ne sait jamais. Ce site est bourré de sites parasites type porno :s mais bon, on ne peut pas tout avoir.

C'est donc en allemand que j'ai reregardé ce fameux film dont on ne se lasse jamais : Moulin Rouge.
Film à qui l'on doit le fait que certains non-francophones (tchèque par exemple ^^) ne connaissent que les mots suivant en français "voulez vous coucher avec moi, ce soir"; en plus des incontournables: " bonjour, merci. "

Lundi 24 octobre 2011 à 15:51

http://erasmusmarburgpoitiersd1.cowblog.fr/images/Marburg/SAM2448.jpg
Le quart d'heure charentais? Pour moi ce sera 2 svp!

C'est par un doux matin d'automne que je me rends à mon rendez-vous avec monsieur C. Encore inconnu de visu. Le problème c'est que je ne sais pas exactement où se trouve son Büro.
La matinée avait commencé par l'inscription en ligne aux cours de sport. Jusque là pas de problème. Mais il a fallut qu'il arrive quelques petits détails. En arrivant en bas, je ne trouve plus ma voiture. Quand je me rappelle que la dernière fois le parking était plein et que j'avais du me garer plus loin, je m'apperçoie qu'il a gelé. Le coffre ne s'ouvre plus de l'exterieur. Solution Tristan : gratter avec un boitier de CD? autre solution : accéder au coffre par l'interieur, et inogurer le grattoire =)
J'arrive pile à l'heure du rendez-vous à l'endroit où le GPS indique "Arrivée". Je me dis intérieurement que deux minutes suffisent le temps de trouver et tout irait bien niveau timing. J'entre dans un batiment, demande où se trouve le Büro de C., mon interlocuteur ne sait pas. Je retente une question pour savoir si c'est le bon bâtiment, non ce n'est pas le bon. Je ressors, marche au bord de la route, passe devant d'autres bâtiments, interroge d'autres personnes, elles ne savent toujours pas où se trouve le numéro 1. Et j'ai déjà un bon quart d'heure de retard. J'arrive dans une espèce de Café. Redemande. La personne me répond en français qu'elle cherche aussi un renseignement. Nous allons tous les deux à l'intérieur du Café, il pose sa question pour lui et me dit que pour moi il n'en sait rien, il est là pour jouer de la musique. Décidemment je ne suis pas du tout au bon endroit XD Enfin après plusieurs tentatives quelq'un m'indique vaguement le chemin. En rebroussant chemin mes yeux sont attirés par un "Fachbereich 20 Medizin". Cool, je frappe, j'entre, personne. Une moitié de couloir et un atelier. J'ai l'impression de ne pas être du tout au bon endroit. Tanpis, je continue, les yeux fixés aux murs dans l'attente d'une révélation, du numéro 303. Une personne surgit, me regarde et me propose son aide. Il pourrait être le professeur cherché, j'essaye d'utiliser mon vocabulaire de politesse. Il me dit de le suivre. Dans l'ascenseur il essaye de me parler anglais. Je lui ai répondu "ok, ja", n'osant pas lui dire que je comprennais mieux l'allemand à l'anglais. La porte 303; il frappe, et me dit d'attendre. C. est au téléphone. J'attends, la personne qui m'a aidée repart. Des personnes passent dans le couloir. J'ai une demie-heure de retard, mais me dit que je n'aurais pu le prévenir par téléphone puisqu'il est en ce moment même au téléphone. Une autre personne intriguée me demande si elle peut m'aider. Je m'explique, elle repart. Enfin C. vient ouvrir la porte, il a une bonne tête.

Belegliste

Normalement nous devons avoir 30 ECTS minimum par semestre, j'en ai 25, dont 6 pour les cours de langue. Soit 10 heures de cours par semaine. Pour C. ce n'est pas grave, mais pour JM? Il ne répond pas aux mails. Bref C. a fait la Belegliste, me l'a imprimmée et tout alors que je ne pensais qu'avoir son avis pour ensuite la faire moi même. Plutôt cool.
Mon problème: la concordance des cours. J'ai des cours de la 3e et de la 4e année, sauf que les emplois du temps se chevauchent. Je pourrais donc faire une moitié du programme au premier semestre et l'autre moitié au second. Dans tous les cas je n'aurai pas les matières complètes. Dommage que les programmes scolaires ne soient pas similaires!
Pour le learning agreement, il attendra le semestre d'été. Le semestre prochain sera beaucoup plus chargé...

Postscriptum


Des news de JM =)  " Pas d'inquiétude à avoir, nous corrigerons le LA au 2e semestre. En outre, il est bien évident que dans le cadre d'un échange, les programmes pédagogiques ne peuvent correspondre à 100%." Bon ba je sens que je vais peut être rester avec mes 10heures de cours par semaines ^^
Mais demain je vais assister à un nouveau cours et demander si je peux le suivre car je n'y suis pas inscrite. On verra!

Jeudi 27 octobre 2011 à 22:16



"Jedes Ding ist Gift, und nichts ist ohne Gift -
allein die Dosis macht, dass ein Ding kein Gift ist"

(Lehrsatz des Theophrastus Bombastus von
Hohenheim (1493-1541), genannt Paracelsus)


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast